750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-02-24T07:57:00+01:00

Petits pains au lait et chocolat

Publié par val

 

CIMG4559

 

J'ai découvert récemment un magnifique blog, celui de Lina.

Cerise sur le gateau, elle organise un concours, moi qui aime beaucoup ça! Surtout pour faire connaitre mon blog et me faire une tite place dans la blogosphère.

Le principe que j'aime beaucoup étant de réaliser une recette de son blog!

Chose faite de magnifiques et délicieux petits pains pour le petit déjeuner!

 

Voici le lien de son concours link

concours-lina.jpg

 

Voilà le lien de sa recette link

 

Et voici les miens avec la recette détaillée:

 

-500g de farine

-260ml de lait ( en garder un petit verre pour le badigeonnage)

-2cc de levure SAF

-1cc de sel

-1cs de sucre

-80g de beurre fondu

-1 oeuf

 

Délayer la levure dans le lait tiédi au micro-ondes et le sucre.

Mélanger la farine avec le sel, le beurre et l'oeuf.

Verser l'ensemble du lait dessus progressivement  et bien mélanger de façon à obtenir une pate lisse et non collante, sinon ajouter un peu de farine, pour moi ça était parfait pas besoin d'en rajouter!

Etaler la pate au rouleau et la plier en 3 comme sur les photos

CIMG4536

CIMG4537

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 CIMG4538

 

Répéter l'opération 8 fois, en étalant bien avant!

 

Puis couvrir d'un linge et laisser reposer 1h.

CIMG4539

CIMG4547

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dégazer la pate et étaler à chaque fois une boule, placer une barre de chocolat à l'extrémité et rouler en pinçant bien les bords pour pas que ça s'ouvre à la cuisson.

On peut très bien prendre une boule de pate, y faire un creux et placer un morceau de chocolat dedans et refermer en pinçant.

CIMG4548

CIMG4549

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CIMG4550

CIMG4556

CIMG4557

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser reposer 30 minutes puis badigeonner de lait.

Faire cuire au four préchauffé à 200° pour 20 minutes environ, à surveiller qu'ils soient bien dorés.

Et voilà!!! C'est pas joli???? Merci Lina!

 

CIMG4562

CIMG4563

CIMG4566

CIMG4567

CIMG4572

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CIMG4570

CIMG4574

Avec un bon capuccino, allez venez je vous invite!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
O
<br /> superbement bien reussi masha allah<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci, grace à la recette bien détaillée!! biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> des petits pains très gourmands que je prendrais bien demain matin au petit déj'<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oui vraiment très bon, à tester!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> superbes ces petits pains!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> vraiment très bon, à tester!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Sublimeeeeeeee, tu l'es a super bien réussi....<br /> je suis ravis que ma recette t'es plu<br /> Voilà ta participation est en ligne ma belle !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci à toi Lina, ravie que ça te plaise aussi!!!biz!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog