750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-11-15T15:01:00+01:00

Béchamel à la Tunisienne!

Publié par Oumy Val

CIMG8843

 

Je vous présente pas hein, la béchamel, un classique!

Mais pour moi ce fut ma première, il faut dire qu'ici certains n'aiment pas tout ce qui est sauce blanche donc on improvise!

Allez hop, une version revisitée, mais pas n'importe comment! à la Tunisienne évidemment!!!

 

Je me suis lancée là-dedans pour l'utiliser dans la prochaine recette à venir afin de participer à un concours amical sur un forum (prochain article).

 

Donc voilà ma recette, je l'ai faite un peu à l'oeil donc le dosage est vraiment du à peu près, désolé!

 

-1càs bien bombée de beurre

-1càs bien bombée de farine

-environ 1 verre de lait

 

Cette quantité suffit pour une béchamel épaisse (et parfaite donc pour la recette à suivre) ajouter plus de lait pour une béchamel un peu plus liquide.

 

Faire fondre le beurre dans une casserole à feu moyen.

Ajouter la farine et remuer, laisser chauffer un instant tout en remuant.

Verser doucement le lait et mélanger sans cesse pour éviter les grumeaux.

La préparation va s'épaissir et bien continuer à remuer jusqu'à consistance désirée.

 

A là fin on peut assaisonner.

 

Ici donc, c'est sel, poivre, 1 bonne cuillère à soupe d'harissa rouge maison dilué dans un peu d'eau, 1cuillère à soupe de concentré de tomate, persil.

Mélanger le tout, on obtient une belle couleur orangée! Un délice!

 

CIMG8833

CIMG8838

 

CIMG8842

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
O
salam aleikum j'ai tester ta recette elle est top!!<br /> je l'ai mise sur mon blog bisous
Répondre
V
<br /> <br /> encore merci ma belle, bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
ohhhhhhhhhhh cette béchamel me plait bien ^^<br /> <br /> ❤ BiSeS & Bon DimAnchE ❤
Répondre
V
<br /> <br /> je n'en doute pas Tunis ;), merci, biz!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> génial ta recette ougthy je vais en prendre de note mais chez moi ça sera une cuillère a café pas bombé du tout d'arissa mdr!!!!biz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> MDR, merci oukhty, mais ne t'inquiète, c'est beaucoup moins piquant que ça en a l'air! biz!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tres original cette béchamel , merci val !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Silvi, bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> très belle idée cette recette! j'ai deviné la harissa en lisant le titre..lol<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> lool, merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog