750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-01-23T06:06:00+01:00

Tuiles au chocolat!

Publié par val


DSCF0667

Une variante des tuiles simples ou aux amandes que l'on a l'habitude de voir, voilà celles au cacao, simplissimes à faire et en plus très rapide!

Mais surtout trèèèès bonnes, bien craquantes!

On dirait des gros chocapics, mais en plus fines lol!


Recette issue d'un livre de recettes de gâteaux.

 

Pour environ 20 tuiles:

-10g de cacao

-75g de sucre en poudre

-25g de farine

-20g de beurre fondu

-1 oeuf

 

Mélanger le cacao, le sucre et la farine dans un saladier.

Ajouter le beurre fondu.

Mélanger, puis au tour de l'oeuf.

Bien fouetter pour obtenir une pâte homogène.

 

Sur une plaque recouverte de papier cuisson, disposer des tas de pâte à l'aide de cuillères.

Faire des tas espacés et des fournées de 5.

Ne pas en mettre beaucoup et étaler avec le dos de la cuillère en rond.

 

Faire cuire au four préchauffé à 180° pour environ 8 minutes, dès formation de petites bulles dessus, elles sont assez cuitespour être croquantes, sinon poursuivre la cuisson.

 

Dès la sortie du four, les décollez rapidement avec une spatule et les déposer de suite sur un moule à tuiles ou à baguettes, comme moi, ou alors sur votre rouleau pâtissier, pour prendre forme et laisser sécher.

 

Justement les miennes ont séché tellement vite qu'elle n'ont pas eu le temps de prendre la forme.

D'où la nécessité de faire des fournées de 5, pas plus!

 

Se conserve, si c'est le cas lol, dans une boite en fer!

 

DSCF0654DSCF0664

DSCF0665

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
O
oh! quel délice !
Répondre
A
Bonsoir, original car c'est fait maison se nest pas industrielle...<br /> <br /> Je vien tout juste de créer mon blog et j'essai de le faire connaitre car il a le mérite d'etre vue, venez jetez un petit coup d'oeil...<br /> <br /> A bientot
Répondre
V
<br /> <br /> bonsoir, effectivement!<br /> <br /> <br /> ja vais venir voir chez toi alors, à de suite!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Sympa comme tout ta recette! ça doit être dure à faire!bisous.
Répondre
V
<br /> <br /> non pas du tout au contraire, vraiment super simple!<br /> <br /> <br /> <br />
O
oh j'aime trop ce genre de petites gourmandise autour d'un bon chocolat chaud je dis un grand OUIIIIIIIIII bisous
Répondre
V
<br /> <br /> à toute heure, ça se mange sans faim ;)<br /> <br /> <br /> <br />
O
ça mets en appétit!! merci
Répondre
V
<br /> <br /> oh oui ;)<br /> <br /> <br /> <br />
N
hummmmnm je voit bien la gourmande!!!<br /> bisous ma belle
Répondre
V
<br /> <br /> t'as vu hihi!<br /> <br /> <br /> <br />
S
tres jolie tuiles a croquer !
Répondre
V
<br /> <br /> merci Silvi!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog