750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-05-03T06:44:00+02:00

My cheesecake!!!

Publié par val

CIMG6327

 

Et voilà, je me suis lancée à faire mon 1er cheesecake!!!

On en trouve partout sur la blogosphère, pour tous les goûts!

Voilà à mon tour de tester hihi!

 

En plus j'avais quelques biscuits secs, un peu râtés, que personne ne voulait et qui n'attendaient qu'à être recyclés, pas déçue du tout, en plus avec le chocolat dessus c'était parfait!

 

J'ai fait une grosse couche de biscuit et la partie fromage n'est pas aussi haute que ceux qu'on peut voir d'habitude, bah oui je savais pas si on allait aimer alors j'ai pas voulu gacher, et même comme ça ça nous suffisait!

Plus épaisse ça aurait été trop!

 

CIMG6341

 

Pour la base biscuitée:

-quelques cookies au corn-flakes et cacao

-quelques sablés au sucre

le tout faisait 280g

-90g de beurre fondu

 

Pour la couche de fromage:

-9 carrés de fromage frais, soit 180g

-100g de crème légère épaisse

-2 oeufs

 

Pour la couche chocolatée:

en fait j'ai fait au pif, donc environ:

-50g de chocolat noir

-4cs de crème légère épaisse

 

Commencer par réduire les biscuits en poudre.

Verser dessus le beurre fondu et bien l'incorporer.

 

Tapisser le fond d'un moule (utiliser de préférence un moule à fond amovible, ou alors sans fond, dans lequel vous déposerez une feuille de papier cuisson ou d'aluminium). Beurrer les côtés du moule si nécessaire, juste la partie un peu plus haute où viendra se loger la partie fromagée.

Bien tasser.

 

Dans un saladier, battre les carrés de fromage à la fourchette pour les ramollir.

Ajouter la crème épaisse, mélanger, puis les oeufs.

Bien mélanger le tout, à la fourchette suffit.

 

Déposer cette préparation sur la base biscuitée.

Mettre à cuire au four préchauffé à 180° pour environ 30 minutes.

J'ai retiré dès que le fromage commençait à craqueler par endroit, et au toucher cette partie est plus solide.

 

Laisser refroidir avant de démouler, en passant délicatement la lame d'un couteau autour intérieur du moule.

 

Faire fondre le chocolat et ajouter la crème épaisse, jusqu'à l'obtention d'un chocolat  onctueux, agréable à étaler!

Par contre j'ai fait cette étape à la fin, mais pour plus de facilité, vous pouvez l'étaler avant de retirer le moule et déposer au frigo.

 

Laisser au frigo et consommer frais, le lendemain c'est encore meilleur!!!

 

CIMG6316

CIMG6318

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CIMG6319

CIMG6324

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CIMG6326

CIMG6336

CIMG6339

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> rhooo j'en mangerai bien une part de ton cheesecake !!<br /> bravo pour une première !!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci beaucoup hihi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pour un premier, je le trouve splendide !!! Je n'en ai jamais réalisé ni meme gouté !! Mais le tien a l'air délicieux !!!<br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci, vraiment à tester!!! biz!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il est bien gourmand miam ^^<br /> <br /> Merci pour ton premier il est trés réussi merci<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Azura ;)))<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> avec toi on ne passe pas à côté du mot tentation !! il est super gourmand et beauuuu !!! bonne nuit et bon vendredi<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oh c'est trop gentil, merci ;)))<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il fait bon refaire un petit tour du côté de chez Val. Belle verrine bien tentant. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> hihi, merci beaucoup, c'est gentil ;))<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Il à l'air vraiment très bon et j'aime beaucoup la forme de ton moule. Bis<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui ça change hein, merci ;)))<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ho il est superbe et il devait être divinement bon ! lol bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oh que ouiiii, mais ça part trop vite lol, biz!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ton cheescake est à tomber,wana sayma shahani lah yatik saha.<br /> bisous* et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> aïch oukhty, bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> hmm les cheesecake!! bienvenue dans le club, on devient vite addict!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui je crois bien hihi, merci!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> houlàlà c'est gourmand! ça donne envie! biz.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> très gourmand hihi, merci, biz!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog