750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-27T20:55:00+02:00

Tarte citron/fraise/choco!

Publié par val

http://farm9.staticflickr.com/8006/7448511106_91182d1a5e_b.jpg

Avec un peu de retard, je vous présente la tarte faite à l'occasion de la fête des pères.

Mon papa appréciant beaucoup la tarte au citron, je l'ai revisité en y ajoutant des fraises en guise de déco mais aussi des petites billes de chocolats blanc croustillantes, un vrai régal!

http://farm9.staticflickr.com/8159/7448528928_ff48091cb6_b.jpg

Pour la pâte à tarte:

-470g de farine

-1 pincée de sel

-30g de poudre d'amandes

-100g de sucre en poudre

-235g de beurre mou

-1 oeuf

Avec cette quantité j'ai pu faire cette grande tarte correspondant au moule à tarte cannelé Flexipan de chez Demarle:

 Moule à tarte cannelé

mais aussi assez de reste pour faire la Tarte paysanne pommes/poires!

Donc, assemblez les éléments secs dans un cul de poule, ajouter le beurre en morceau et l'incorporer du bout des doigts de façon à donner un effet sablonneux, ajouter l'oeuf, ne pas pétrir!

Former une boule, filmer et mettre au frais.

http://farm8.staticflickr.com/7277/7448522650_57fb1a6c8d_b.jpg

Pour le lemon-curd:

-130g de jus de citron, soit 5 citrons pour moi

-3 oeufs

-80g de beurre

-135g de sucre

-1cc et demi de pudding powder vanille (sachet de poudre de préparation pour flan ou crème pâtissière, rayon pâtisserie)

Mettre le tout dans une casserole, bien battre au fouet.

Faire cuire tranquillement à feu doux jusqu'à petite ébullition et mélanger souvent pour éviter que les oeufs ne coagulent, compter environ 20 minutes le temps que la crème épaississe.

Passer au chinois si nécessaire et laisser refroidir à température ambiante.

Reprendre la pâte à tarte, l'étaler et la disposer sur le moule, piquer doucement à la fourchette et mettre encore au frais. Puis faire cuire au four préchauffé à 200° pour 30 minutes environ, avant d'enfourner j'ai disposé un plat plus petit sur la pâte pour éviter qu'elle ne gonfle, je l'ai retiré à mi-cuisson!

Laisser tiédir puis démouler sur une grille, une fois complètement refroidie j'ai saupoudré de cacao en poudre pour éviter que le fond de tarte ne soit mouillé.

http://farm9.staticflickr.com/8027/7448508416_355f895c9c_b.jpg

Verser ensuite le lemon curd, bien l'étaler puis disposer chaques moitiés de fraise par-dessus pour la déco.

Parsemer de billes chocolatées, d'autres gourmandises du même genre ICI.

http://farm8.staticflickr.com/7115/7448514060_04a749e559_b.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
O
salam ma belle tout simplement sublime bravo tu me donnes envie enorme bisous et bon ramadan
Répondre
D
terriblement appétissant !!!<br /> <br /> Bon Ramadan à toi !<br /> <br /> bises
Répondre
L
Une très belle tarte! J'adore le mélange fraise et citron!
Répondre
H
Elle est magnifique cette tarte, très coloré, et comme ton papa moi aussi j'ai un gros faible pour les tartes au citron ! Elles font partie de mes tartes préférées :)
Répondre
M
hhumm une belle tarte bravo !!
Répondre
L
cest vraiment sublime!! Bonne soirée, Lou
Répondre
Y
oh qu'elle est belle ta tarte!! et sûrement délicieuse!
Répondre
M
Très belle tarte bravo
Répondre
L
Oh la la... quelle jolie gourmandise que cette tarte !
Répondre
M
qu'est ce qu'elle est belle cette tarte!! !!bravo !!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog