750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-06-25T06:50:00+02:00

Salade aux céréales + sardines!

Publié par val

CIMG7142

 

Coucou les amies, désolé pour mon inactivité en ce moment, mais je suis un peu overbookée entre le quotidien de la maison, l'inscription de ma "ptite" GRANDE en maternelle (ça fait bizarre) et surtout la préparation des vacances!!!

 

Donc voilà une salade bien raffraichissante et assez complète, les enfants ont beaucoup aimé!

 

-200g d'un mélange de 4 céréales: blé, soja, avoine,orge

-250ml d'eau

 

-1 pomme verte

-saucisse halal

-pêche et/ou nectarine pas trop mûres, les prendre dures pour garder le croquant, je trouve ça meilleur!

-cornichons

-fromage de chèvre

-olives

-sel, poivre, citron, huile d'olive

 

Le mélange de céréales est un sachet de 200g, acheté en supermarché (un paquet contient 2 sachets).

 

Porter à ébullition 250ml d'eau salée.

Retirer la casserole du feu et verser les céréales dans l'eau.

Mélanger à la fourchette et ajouter une noix de beurre.

Couvrir et laisser reposer 9minutes, le temps dabsorber.

Puis égréner à la fourchette!

 

Ajouter tous le reste des ingrédients, coupés en petits dés!

Et assaisonner, servir bien frais!

 

J'avais aussi ajouté un petit bol de riz ébly cuit au préalable!

 

CIMG7150

 

Avec des sardines, un délice!

 

CIMG7156

 

Préparer les sardines en écaillant, les vider et ôter la tête.

Les rincer et arroser d'un mélange de sel, poivre, tabel, cumin, safran et un filet d'huile d'olive.

Bien les imprégner du mélange puis les faire griller de chaque côté dans un peu d'huile d'olive.

Arroser de jus de citron!

 

CIMG7157

CIMG7145

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> hum, ça semble vraiment tres bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> très belle salade,les sardines je les ai mangé hier,miam miam<br /> **Bisous**<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mon petit coucou en te souhaitant du bon temps aujourd'huui<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> ** Bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je passe faire un petit coucou du jour<br /> <br /> et te souhaiter une bonne soirée<br /> <br /> **bisous**<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un petit passage amical afin de te souhaitee une bonne soirée<br /> et un temps bien doux<br /> ** BISOUS **<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hummmmmmmmmm avec cette salade et les sardines je dit Miammmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Jolie salade bien fraiche !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummm super apétissant , merci val ! bon weekend<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> oh j´aime bp ta salade!!et tes sardines ca me mets la larme aux yeux..mon papa en pechait tjrs je devais tout nettoyer ca m´enervait mdr mais la tu vois en voyant ta recette ca me manque...merci<br /> Val pr cette jolie recette!<br /> ah l´inscription en maternelle c´est dur pr les mamans!<br /> bisous ma belle bonne journée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ta salade donne bien envie elle paraît si onctueuse. Bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog