750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-28T10:26:00+01:00

Pate à pizza rapide

Publié par val

 

Voici  une pate spéciale déniché il ya maintenant plus d'un an sur le blog d'Oum Mouncif Rayan link , la pate des 10 minutes, c'est vraiment très simple et rapide à faire et utilisable pour tous types de pizzas.

 

Il faut:

 

-2 verres de farine

-2 verre d'eau tiède

-1 sachet de levure de boulanger

-1 c. à s de sucre

-1 c. à c. de sel

 

-2 c à s d'huile d'holive pour moi

-3 verre de farine à peu près en plus pour la fin

 

 

Mélanger les 5 premiers ingrédients ensemble en veillant à ne pas verser le sel directement sur la levure.

Laisser reposer 10minutes.

 

Pendant ce temps ça permet de s'occuper de la garniture qui composera la pizza!

 

On peut voir des petites bulles formées sur la pate, bien remuez pour chassez l'air et rajouter l'huile, continuer à remuer.

Puis rajouter petit à petit la farine jusqu'à ce que la pate ne colle plus.

Vous pouvez alors l'utiliser tout de suite sans la laisser reposer!

 

 CIMG4059-copie-1

 

CIMG4060

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
Z
Merci de nous donner cette recette très pratique! Bises.
Répondre
A
<br /> re encore une fois ! lol une autre question me vient puis je avoir les proportions pour faire une seule pizza de taille normale ? merci beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> re :)<br /> <br /> <br /> diviser par 2 (voir un peu moins) les ingrédients, ça devrait aller!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour la recette de la pate est pizza a l air tres bien mais cela me derange d y ajouter du sucre est ce vraiment indispensable ? puis je la faire sans ? il y a t il une incidence au niveau du<br /> gout ? merci pour vos conseils<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> bonjour, désolé pour le retard mais je suis en vacances ;)<br /> <br /> <br /> le sucre ne change rien au goût vu qu'il y en a peu, il n'est pas indispensable, il permet juste à la levure de s'activer et donc lever plus rapidement, merci à vous!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Salam, merci pour cette recette de pâte à pizza que j'ai testé et publié sur mon blog en te citant :)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Bonjour,<br /> J'aimerai beaucoup tester ta pate à pizza mais en Tunisie nous avons deux types de levure boulangère : la levure boulangère instantanée et la levure boulagère séche active.<br /> Laquelle dois je utiliser?<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour, désolé pour le retard, tu peux utiliser les 2, moi j'utilise souvent les sachets de boulangerie traditionnelle sous formes de petites vermicelles, c'est ça que tu dois avoir?<br /> <br /> <br /> J'espère t'avoir aider, bonne journée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ok je la mettrai demain au congel!! a bientot pour tes nouvelle recettes<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> super, bonne journée!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ayait je me suis enfin tester a faire ma pate a pizza moi meme (dès qu il s a git de pate jai peur de rater!! je l'ai fait et c'est pas mal mal du tout mais sa fait) une grosse quantité jai séparer<br /> la pate en 2, celle dont je ne me sers pas aujourd hui comment puis je la conserver? ta fidèle lectrice et testeuse de tes recettes!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ah mais c'est super!!! tu vois c'est pas si compliqué hihi!<br /> <br /> <br /> c'est vrai que ça fait une grosse quantité, donc tu peux l'enrouler de film alimentaire, ou sachet, et la mettre au congélateur.<br /> <br /> <br /> Le jour où tu veux t'en resservir tu n'as plus qu'à laisser décongeler à température ambiante et prête à étaler!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ta fidélité Florence et à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog