750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-04-09T06:19:00+02:00

Pain simple et rapide pour sandwich!

Publié par val

CIMG5833

CIMG5815

 

Salam aleykoum, bonjour!

 

Voilà un pain que j'ai encore une fois fait au feeling, pressée pour pique-niquer, il me fallait quelquechose de vite fait bien fait, hors salade car avec mes bout'choux qui tiennent pas trop en place dehors ;) vaut mieux qu'ils aient leur nourriture en main .

 

Donc j'ai réduit le temps de levée et les ingrédients simples, sans oeufs ni lait!

Je craignait que ça ne soit pas assez cuit à l'intérieur et en fait non!!!

C'était vraiment très bon, du coup j'en ai refait un en grand format, trèèèèèès bourratif, manger le quart c'est déjà pas mal .

 

Pour 12 petits pains:

Bon j'ai fait au pif donc c'est du à peu près!

 

-400g de farine

-1cc de sel

-1cs de levure sèche

-eau tiède

 

Mettre la farine dans un saladier, faire un puit au centre et y verser la levure, couvrir d'eau juste le petit puit et laisser gonfler 5 minutes.

Sur le côté, faire un creux et y mettre le sel et un peu d'eau.

Mélanger alors le tout en rajoutant progressivement de l'eau tiède.

On obtient une pate homogène, bien lisse et qui ne colle plus à force de pétrir, 5 bonnes minutes.

 

Former alors des boules de pate de la taille d'une mandarine.

Les déposer sur une plaque allant au four avec du papier cuisson.

Les aplatir légèrement.

Couvrir d'un torchon et laisser reposer environ 30 minutes, je pense même avoir laissé un peu moins!

Préchauffer le four à 210° et enfourner pour 25/30 minutes environ.

Une fois cuits et bien dorés, les déposer sur un linge et laisser tiédir.

Puis couper en 2 et garnir.

 

Pour la garniture, j'ai fait la même que pour les Batbouts au thon

C'est-à-dire, j'ai mélangé du thon en boite (enlever l'huile que vous pouvez garder pour une autre utilisation, comme pour les tajines ou cakes ;) ) avec une carotte râpée, mayonnaise, un peu d'harissa et concentré de tomate, c'est déjà assez salé donc ne pas en rajouter!

 

CIMG5809

CIMG5811

 

Pour le grand pain, j'ai utilisé presque la moitié des ingrédients.

 

Pour la garniture par contre, j'ai coupé le pain en 2 et tartiné de mayonnaise et harissa.

J'ai déposé quelques tranches d'escalopes cuites, 4 tranches de fromage fondu pour hamburger et quelques frites.

 

Par contre vous inquiétez pas, le dessus du grand pain à tendance à s'effriter un peu, c'est pas grave!

 

Et voilà c'est tout, c'est simple non?

 

CIMG5825

CIMG5828

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
<br /> j'aime ta recette de pain simple, rapide et surtout ca a l'air delicieux douce nuit et bizzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> vraiment très bonne, depuis je la refais souvent, avec la chaleur qui commence, vite fait en sandwich c'est top ;))), merci et bonne journée!! biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tu sais ce qu'aime les enfants toi ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> lol, avec les miens c'est obligé ;)))) biz<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Moi ca me donne vraiment l'eau à la bouche. Bravo :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Miam, ça donne envie ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci ;))<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> salam aleikoum<br /> <br /> on se régale chez toi, j'aime tes petits pains.<br /> <br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> aleikoum salem! merci beaucoup, bisous!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuummmm, trop trop bon!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merciiii!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> mhhh! ça donne envie de mooooordre dedans , merci du partage !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oui!!! merci!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> hummmm ca doit etre vraiment délicieux ca donne faim merci du partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oh oui!!!!merci, biz!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Pour du a peu pres je dis bravo pour ces jolis petits pains<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci beaucoup, à force d'en faire quasi tous les jours ;))))<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour val<br /> tres pratique cette recette pour un bon pain !!!<br /> a tester surement !!<br /> bisous et passe une agréable journée<br /> naima<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci, vraiment sympa!!! biz et bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog