Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-06-14T05:01:00+02:00

Minis cakes aux touta, les mûres du jardin!

Publié par val

CIMG7083

 

Hummm quel bonheur de cueillir de bonnes touta (mûres), cette année il en a poussé beaucoup TbarkAllah, et on en profite bien c'est sûr.

Le meilleur étant de les manger sur place sous l'arbre, c'est génial et mes bout'choux l'ont bien compris tous seuls, ils m'ont bien fait rire hier, ils attrappent une branche d'une main, heureusement pour eux et pour nous aussi hein il y en a à leur hauteur, et de l'autre ils ceuillent et directement englouties, la relève est assurée lol!!!!

 

Donc pour 5 minis cakes ou muffins:

 

-2 oeufs

-65g de sucre blond de canne (ou normal)

-160g de farine

-1càc bombée de levure chimique

-50g de beurre fondu

-3càs bombées de crème fraiche épaisse

-1 bol de mûres

 

Alors en fait, je dirais que la quantité de sucre dépend de l'acidité et du sucré des mûres que vous avez.

S'ils elles sont plutôt neutres, c'est-à-dire pas trop sucrées à l'origine, il faudra alors rajouter un peu plus de sucre à la recette, sinon c'est bon, suivant les goûts hein bien sûr!

 

Battre les oeufs avec le sucre

Ajouter la farine et la levure et bien mélanger, on obtient une pate assez épaisse.

Verser le beurre fondu, continuer à mélanger.

Puis ajouter la crème fraiche progressivement, la pate se détend et devient beaucoup plus souple, bien mélanger pour éviter les ptits morceaux!

Terminer avec les mûres et mélanger délicatement pour ne pas les casser.

 

Déposer la préparation dans des moules, beurré et fariné si nécessaire, pas nécessaire si en silicone comme moi ;)

Remplir aux 3/4 des moules et faire cuire au four au four préchauffé à 200° pour 35 minutes environ.

Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche!

 

CIMG7070

CIMG7075

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CIMG7080

CIMG7087

Voir les commentaires

commentaires

oumleena 19/06/2011 20:07


mais pourquoi y'a pas d emures par chez moi ??? :cry: lol , magnifique recette !


Linaryan 17/06/2011 21:15


Trop chouette et sympa tes moules lol


val 19/06/2011 14:34



merci lol



Asmaa (Oum-Nahéde) 16/06/2011 18:04


trés appetissant ces muffin, je te prendrais bien 1 our le café lol


Nesyla 16/06/2011 15:34


ils sont superbe!! bizz


sarah 15/06/2011 20:38


superbe!!!


feloussa 15/06/2011 12:43


j'aime trop tes moules et cake ont l'air très bon machallah
bisouuuuuuuuuu


RATIBA 14/06/2011 23:59


ils sont sublime bravo j'adore les moules aussi bisous


bigmumy 14/06/2011 23:25


que c'est bon les fruits du jardin !! alors on se lasse pas de préparer des douceurs !! tes muffins sont top bisous et bonne nuit


silvi 14/06/2011 23:12


bravo ils sont trop beaux


Mimine 14/06/2011 22:50


Magnifiques tes muffins !!! tbarka llah aalik !!!
Bisous et bonne soirée.


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog