750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-03-23T23:27:00+01:00

Millefeuilles façon Millefleurs!!!

Publié par val

 CIMG5408

 

Alors voici ma petite réalisation pour le concours qu'organise loulou du merveilleux blog http://loulou-cuisine.over-blog.com 

Le thème est la fleur et un lot à gagner en partenariat avec la boutique Halwatishop : link

 

loulou-fleurs.jpg

 

Pour le lien direct de son concours c'est par ici: http://loulou-cuisine.over-blog.com/article-concours-de-patisserie-floral-68560057.html

 

Donc pour la recette, j'ai utilisé une pate feuilletée du commerce, fait des formes de fleurs à l'emporte-pièce.

J'ai piqué à la fourchette et fait cuire au four préchauffé à 180° environ 20 minutes ou jusqu'à dorure.

 

J'ai préparé une crème patissière à la fraise rapide avec la moitié d'un sachet en poudre de préparation, 1/4 de lait et 2càs de sucre. Le tout fait épaissir sur le feu. Et j'ai laissé refroidir.

 

Ensuite j'ai déposé une couche de crème sur une fleur de pate feuilletée, recouvert d'un autre étage de fleur de pate + crème, pour terminer avec une dernière fleur de pate.

J'ai recouvert cette dernière d'un mélange de sucre glace et d'eau (quelques gouttes).

Et terminé avec la confection de fleurs en pate d'amande.

 

Voilà pour toi Loulou et nous on s'est bien régalé en version mini comme ça hihi!!!!!

 

CIMG5322

CIMG5324

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CIMG5332

CIMG5335

CIMG5338

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CIMG5366

CIMG5361

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CIMG5360

CIMG5365

CIMG5412

CIMG5414

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
O
<br /> franchement c'est super original et très jolie!!!!je te souhaite bonne chance pour le concours biz<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> un dessert de filles hein, merciii!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> trop mignon :)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est très beau je te souhaite bonne chance bizzz ;)++++<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> mercii, bizz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonne chance pour le concours!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ;)))<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe idée !!!!!! C'est génial et très joli !! Un vrai dessert de fille !!!!!<br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui lol, biz à toi!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ça à l'air bien bonne, je te souhaite bonne chance<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merciiii!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> très jolie,je te souhaite bonne chance!!<br /> Bises et Bonne journée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci beaucoup, biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Superbe et très girly!<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui girly hihi, merci, biz<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Génial , s'est trop trop beau !! Mille bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oh merciiiii, bizous!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ils tres jolie<br /> <br /> bon courage<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog