750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-03-20T17:07:00+01:00

Mchawcha

Publié par val

CIMG5298

 

Alors là je vous présente, pour celles qui ne connaitraient pas! un plat traditionnel Algérien, la recette varie apparemment suivant les régions, et c'est Rachida du fabuleux blog http://www.demacuisine.net/ et surtout la créatrice, comme je l'ai déjà cité sur un autre article, du forum http://recette-du-maghreb.superforum.fr/forum.

logo forum

 

Pour sa recette de la mchawcha en étapes c'est par là sur son blog link

 

Donc pour une petite:

 

-5 oeufs

-1 pincée de sel

-1càs de farine

-1/2 sachet de levure chimique

-1càs d'huile

 

Battre les oeufs au fouet électrique avec le sel, jusqu'à ce qu'ils doublent de volume.

Ajouter la farine, la levure et l'huile puis mélanger.

Faire chauffer une petite casserole avec un peu d'huile et verser la préparation.

Couvrir et laisser cuire doucement à feu doux, ça gonfle et pour moi ça a même touché le couvercle lol!

Une fois que vous voyez les bords qui commencent à dorer, laisser le couvercle dessus et retourner la casserole d'un coup, mettre à cuire légèrement l'autre face.

 

Nombreux la déguste servie avec du miel par-dessus, nous on l'a mangé salé avec de l'harissaaaaaaaaa bien sûr ;)))))) pour le clin d'oeil Tunisien!!!!!

 CIMG5292

CIMG5293

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CIMG5296

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
<br /> wooooow!!! super, tu l'as réussi, bravo et merci pour ce partage, bsahtek<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci à toi Rachida!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Je connais aussi c'est un délice, bien réussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui, merci beaucoup!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> ourthi la honte je viens de me rendre compte que je ne t'est pas mise dans mes liens favoris je rectifie de suite a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ohhh pas grave oukhty, merciiiii ;)))) ben idem pour moi lol, ça y est rectifié hihi!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> hummm un delice que tu as superbement reussi masha allah je te felicite ourthi je te souhaite une agreable journée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci tu me fais plaisir, bonne journée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Elle est très jolie ! belle journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci, à toi aussi, biz<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Magnifique, félicitation!!! Il faudrait que je teste!!! merci et bonne journée... byzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci,oui essaye c'est facile, biz!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai vu cette recette sur plusieurs blogs mais j'avoue que je ne connaissais pas !<br /> <br /> En tous les cas, ça a l'air délicieux !!<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci, vraiment à tester et à revisiter aussi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> wouaw!!! t'as bien réussi bravo!!! mais tu dis que t'as mangé ça avec de l'harissa????? ben !!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merciii, oui en version salé LOL!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est trop bon !<br /> <br /> bravo c'est sublime<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci c'est vrai que c'est bon!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> grand bravo pour ta réalisation val! elle est parfaite!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merciiii<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog