750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-03-19T08:53:00+01:00

Gâteau surprenant au lait concentré!

Publié par val

http://farm7.staticflickr.com/6049/6849855790_e07ee42832_b.jpg

J'ai repris le titre de Nanie, vu que c'est chez elle que je l'ai découvert tout récemment!

Les douceurs de la famille Praline, c'est son blog, si vous ne connaissez pas encore, allez-voir c'est une merveille!

Et elle énonce très bien ce gâteau, le lait concentré sucré apporte un moelleux!!! on a l'impression de mordre dans un coussin  hyper moelleux, trop trop bon!

En plus hyper simple à faire et l'impression d'avoir un p'tit sirop sur le dessus en sortant du four, tip top, j' ai ajouté quelques amandes effilées sur le dessus pour la déco, parfait!

Tout comme Nanie, l'ajout d'un citron supplémentaire est vivement conseillé, je m'en suis tenue à 1 mais j'ai trouvé ça un peu léger!

-1 boite de lait concentré sucré, 397g

-4 oeufs

-120g de farine

-1 sachet de levure chimique (11g pour moi)

-50g de beurre mou

-zeste + jus d'1 citron (voir plus)

Dans un saladier, vider la boite de lait concentré sucré.

Incorporer les oeufs les uns après les autres en fouettant bien entre.

Ajouter le zeste et le jus du citron.

Détendre le beurre dans une soucoupe, à l'aide d'une fourchette et mélanger à la préparation, ça va faire des petites billes de beurre mais ce n'est pas grave!

Terminer par la farine et la levure, bien fouetter pour éviter les grumeaux.

Verser dans un moule beurré et fariné ou comme moi, chemisé de papier cuisson, je préfère!

Saupoudrer d'amandes effilées ou autres ou laisser nature.

Faire cuire au four préchauffé à 180°, environ 25 minutes.

Vérifier la cuisson avec un pic en bois qui doit ressortir sec.

http://farm7.staticflickr.com/6218/6849854102_443da66dbc_b.jpg

http://farm8.staticflickr.com/7106/6849854852_086289f1b1_b.jpg

http://farm8.staticflickr.com/7256/6849856782_410078f68d_b.jpg

http://farm8.staticflickr.com/7050/6849857462_c2e432f68e_b.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
bonjour cest un moule de combien se diametre svp merci
Répondre
G
Très bon j'ai rajouté de la poudre d'amande
Répondre
N
salam aleikoum<br /> <br /> humm il me plait bien ce gâteau, hummm
Répondre
L
hummmmm un délice bravo Val
Répondre
O
Oui!! il est vraiment surprenant, et surtout trop bon!! les photos en parlent.
Répondre
L
très belle recette que je note de suite j adore le lait concentré très belle recette bravo ma belle<br /> bises<br /> bonne journee
Répondre
L
moi j'adore le lait concentré , ce gateau doit être divinement bon, merci pour la partage, biz
Répondre
S
il est sublime ce gateau , j'aime beaucoup
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
C
Il est délicieux ce gâteau!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog