750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-03-01T09:39:00+01:00

gateau poire choco amandes

Publié par val

CIMG4666

 

Non seulement d'être joli, franchement un pur délice ce gateau, j'ai improvisé au fur et à mesure et j'aime quand je sais pas ce que ça va donner, à mes risques et périls lol, et là franchement pas déçue du tout!!!

 

Aussi c'est ma participation au concours d'un merveilleux forum que j'ai découvert récemment grâce au blog de lilouina qui s'intitule P'tits bonheurs pâtissiers link .

 

-1 brique de 20cl de crème liquide entière

-2 oeufs

-100g de sucre

-250g de farine

-1 grosse poire

-100g de chocolat aux noisettes

-amandes effilées

 

Battre au fouet à la main la crème liquide jusqu'à ce qu'elle devienne légèrement mousseuse.

Ajouter les oeufs entiers et continuer à battre, puis le sucre.

Ensuite verser petit à petit la farine et bien mélanger.

Couper la poire épépinée en dés (réserver un quart pour le décor) et réduire le chocolat en pépites.

CIMG4650

 

Mélanger le tout et verser dans un moule beurré et fariné.

Couper le quart restant de poire en fines lamelles, les déposer sur la pate, parsemer d'amandes effilées tout autour et déposer une cuillère de chocolat en poudre au centre.

CIMG4653

 

Faire cuire au four préchauffé à 180° (en fait j'ai fait 20 minutes à 180°, puis à peu près 10 minutes à 210° et enfin j'ai fait dorer le dessus environ 10 minutes).

Même chaud ça se démoule bien!

 CIMG4664CIMG4706

CIMG4712CIMG4711

CIMG4714

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
O
<br /> wahou troppppppp belle ta tarte!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merciiiiiii mais c'est un gatoooooooo, looool<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Hmmm, un gâteau bien appétissant, bien décoré et bien . Bravoprésenté<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci et bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> jolie présentation val! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il parait tres bon à noter surement ma chère.bisou et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oui vraiment bon, merci à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ca doit etre delicieux<br /> merci pour cette recette<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci, bisous, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> elle est réellement superbe j'adore bonne chance bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci linda! bizou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très beau !!! je l'a vue sur le forum ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci, biz!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Wahouuuuuu comme elle est jolie ta tarte !<br /> un vrai delice<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Linaaaa, merci mais c'est pas une tarte loooool, on y croirait MDR!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> quel magnifique gateau une belle reussite bravo j'en profite pour t'inviter a rejoindre ma communautée A NOS CAKES!!! en esperant te compter parmis nous je te souhaite une agréable journée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci oum yasmine, je rejoinds ta communauté avec grand plaisir!!! biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> superbe ce gateau!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog