750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-03-10T23:46:00+01:00

Galette kabyle farcie

Publié par val

Salam les amies!!!

J'ai découvert récemment un autre super forum, comme son nom l'indique, de recettes de cuisine du Grand Maghreb et d'ailleurs, c'est par là : link.

Et Rachida, la gentille créatrice de ce fofo a eu la bonne idée de nous demander de piocher et donc tester une recette au sein d'un blog choisi parmi les membres. Ce mois-ci il fallait piocher chez Nani du fabuleux blog La popote de Nani!

logo forum

 

Et me voilà donc avec sa recette de Galette Kabyle farcie, lien original ici link

J'ai apporté quelques modifications surtout pour la farce sinon pour la galette j'ai juste doublé les ingrédients!

 

CIMG4978

 

-4 verres de semoule fine (1verre=250ml)

-1/2 verre d'huile d'olive

-1cc de sel

-1cc curcuma

-1cc de levure

-1cc de sucre

-2 verres d'eau tiède environ

 

Pour la farce:

-1 oignon

-4 gousses d'ail

-2 piments vert

-1 tomate

-thon en boite

-1cc d'harissa

-olives vertes et noires

-fromage râpé

-(vache qui rit)

-menthe

-sel, poivre, tabel, safran.

 

Mettre ensemble dans un petit récipient la levure, le sucre et un peu d'eau tiède, laisser gonfler 10 minutes.

 

Préparer la farce, mettre à chauffer une casserole avec un filet d'huile d'olive, y faire revenir les oignons coupés et l'ail haché.

Ajouter les piments épépinés et coupés en petits morceaux, puis la tomate coupée en dés.

Bien mélanger le tout avec les épices, la menthe coupée finement, et l'harissa avec un peu d'eau.

Laisser tiédir et on peut rajouter le thon, les olives en morceaux et le fromage râpé (j'ai rajouté plus tard la vache qui rit)

CIMG4949CIMG4951

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant pour la pate, mélanger la semoule avec le curcuma, le sel et l'huile, le tout est bien sablé.

On ajoute le mélange de levure, puis l'eau tiède progressivement jusqu'à obtenir une pate lisse et souple, pétrir 5 minutes, à la main pour moi.

CIMG4954CIMG4955

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prendre une boule de pate de la taille d'une mandarine et l'étaler au rouleau, fine d'à peu près 1 demi cm.

CIMG4959CIMG4960

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Déposer alors la farce.

CIMG4962

 

Etaler une autre boule et la déposer par-dessus celle-ci, souder les bords.

CIMG4963CIMG4964

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faire chauffer une poèle, pour moi sauteuse Téfal, et faire cuire sur feu moyen à léger, bien laisser le temps à la pate de cuire à l'intérieur! jusqu'à avoir une belle couleur dorée de chaque côté.

CIMG4971

CIMG4969

Aplatir légèrement les bords avec cuillère pour qu'ils dorent aussi!

 CIMG4986

CIMG4979

CIMG4985

Ici avec la farce à la vache qui rit, et franchement un pur bonheur!!!!

CIMG4995

CIMG5005

Merci Nani pour la recette!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
O
<br /> Waaaaaaaaaaaaaw!!! trop bonne la galette, bravo et merci, je note.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci à toi!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> ça a l'air extra mach'allah je me laisserais bien tenter!!peux tu me dire inch'allah quel sorte de levure tu as utiliser?brakalaoufik<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui super recette que j'ai découvert aussi, j'ai utilisé de la SAF-LEVURE, c'est un pot de 125g de levure sèche active acheté en grande surface, tu t'en sers suivant tes besoins par cuillerée et<br /> ce sont des petites billes (mais pas les plus petites) à diluer dans de l'eau ou lait tiède.<br /> <br /> <br /> C'est pareil que les sachets de levure de boulangerie traditionnelle de Vahiné!<br /> <br /> <br /> Allahibelkfik!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> woooow!!! un pur délice, merci mes belles pour ce beau partage et je vous félicite, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci  à toi aussi, c'est grace à toi ma chère!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hmmm c'est trés appétissant, merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> vraiment!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bravo c'est vraiment bien gourmand !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Oh que ça a l'air bon , je la garde dans mes mail celle ci ! miam ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> vraiment un délice!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> elle est très appétissante, merci pour le tuto.. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ;))))<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> excelente recette, j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oui une bonne recette à tester!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> coucou<br /> <br /> waooh ! c'est trop beau et bien réussi, bravo, et moi je remercie aussi Naïma du blog all my recipies d'ou je me suis inspirée.<br /> <br /> bravo ma belle, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci à toi et à Naïma aussi, ravie que ça te plaise, bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hum bien appétissante cette petite chose!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> à tester, vraiment divin!!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog