750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-07-04T14:53:00+02:00

Galette de semoule farçie!

Publié par val

CIMG7234

 

Voilà de bien bonnes galettes dont j'avais déjà publié la recette ici: Galette kabyle farcie grace à Nani.

Sauf que là j'ai voulu les tester avec de la semoule moyenne, vu qu'il me restait très peu de semoule fine!

 

Pour la pate:

 

-4 verres de semoule moyenne

-1/2 verre de semoule fine

-1/2 verre d'huile d'olive

-1cc de sel

-1cc de curcuma

-1cc de levure saf

-eau tiède

 

Déposer la levure dans un petit récipient et couvrir d'eau tiède, laisser gonfler 10 minutes.

 

Mettre les semoules dans un saladier, ajouter le sel et le curcuma et verser l'huile d'olive.

Bien frotter entre les mains, ajouter la levure puis de l'eau tiède progressivement jusqu'à formation d'une pate souple.

 

Pour la garniture (perso j'ai commencé par préparer celle-ci):

 

-1 oignon

-2 piments

-1 courgette

-2 tomates

-plusieurs gousses d'ail

-persil

-1 bonne càs de concentré de tomate

-sel, poivre, cumin

-1 boite de thon

-fromage râpé

 

Faire revenir les oignons et les piments coupés finement.

Ajouter la courgette coupée en dés, laisser bien cuire.

Puis les tomates coupées finement, ainsi que les persil et l'ail écrasé.

Laisser fondre à couvert, et déposer le concentré avec un verre d'eau.

Assaisonner et laisser réduire.

Transvaser dans une assiette et mélanger avec le thon emmietté et du fromage râpé.

 

Reprendre la pate, diviser au fur et à mesure en boule de la taille d'une mandarine et étaler finement.

Déposer de la farce au centre et couvrir avec une 2ème boule de pate étalée de la même taille.

Procéder ainsi de suite jusqu'à épuisement de pate et farce.

 

Faire cuire tranquillement sur une crépière, feu doux à moyen, jusqu'à dorure de chaque face.

 

CIMG7237

CIMG7235

CIMG7238

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
<br /> super j ai trouve une recette pour la rupture du jeune merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super appétissant!<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> le Ramadan c’est pour très bientôt…le 1er août, alors si tu veux, bien sur t'inscrire chez moi à ma communauté "Ramadan en cuisine" c'est par ici et soit la bienvenue chez moi.<br /> http://www.over-blog.com/com-1180060251/Ramadan_en_cuisine.html<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir, un petit coucou amical pour te souhaiter une bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou je passe te souhaiter une bonne journée<br /> profites bien du beau temps<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> salam aleikum ougthy j'espère que tu vas bien!!j'avais tester cette recette et mach'allah s'été un délice...bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> ils ont lair exquis bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> salam<br /> <br /> contente que ça te plaise, trés bonne variation.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je passe faire mon petit coucou<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Humm des galettes farcies, un vrai régal pour les papilles<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog