750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-11-27T08:24:00+01:00

Brownie cheesecake marbré!!! +concours!

Publié par val

AID + DIVERS 2011 387

 

Je vous présente ici un gateau très facile mais surtout extrêmement délicieux, et qui plus est, a belle allure lol!

 

Je l'ai découvert le mois dernier sur le blog de CROC'BON, merci ma chère! et depuis je l'ai refais 2 fois, toujours un régal!

 

Pour mon 1er essai, j'ai suivi sa recette sauf que j'ai remplacé le fromage Philadelphia, par du fromage nature à tartiner (Auchan), je reste fidèle à celui-ci car super bon et idéal pour mes cheesecakes!

 

Pour la partie cheesecake:

-150g de fromage à tartiner nature

-40g de sucre en poudre+1 sachet de sucre vanillé (pour moi)

-1 gros oeuf

-40g de farine (dans la recette 1càs seulement, erreur de ma part mais c'était parfait!)

 

Pour la partie chocolat:

-120g de chocolat noir

-100g de beurre

-100g de sucre

-2 oeufs

-40g de farine

 

Battre à la fourchette le fromage pour le ramollir.

Verser les sucres et mélanger.

Ajouter l'oeuf, puis la farine, bien mélanger entre.

Réserver.

 

Faire fondre le chocolat avec le beurre.

Y ajouter le sucre, les oeufs 1 à 1, en mélangeant entre chaque.

Finir avec la farine.

 

Beurrer un moule, si nécessaire et y verser la moitié de la préparation chocolatée, puis la préparation à cheesecake et terminer avec le reste de la préparation chocolatée.

 

Faire des marbrures avec la pointe d'un couteau.

 

Faire cuire au four préchauffé à 160° pour environ 20 minutes.

 

AID + DIVERS 2011 386

 

Et j'en profite pour participer au concours de Nathalie pour fêter les 2ans de son blog: PLAISIRS ET JOIES DES PAPILLES, que j'ai découvert grace à la participation de OUM MOUNCIF RAYAN, merci à toi!

 

Donc le thème est le chocolat et dépêchez-vous si vous voulez y participer!

 

                                                                    Click sur le logo pour voir les modalités!

 

69119476_p.jpg 

D'autres images.....

AID + DIVERS 2011 393

AID + DIVERS 2011 385

 

 

Et voici mon 2ème essai, il me semble que j'avais augmentais les doses!

AID---DIVERS-2011-524.JPG

AID---DIVERS-2011-525.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
O
c est tres joli !!!!
Répondre
V
<br /> <br /> ravie que ça te plaise, belle journée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
waouh il est superbe!
Répondre
V
<br /> <br /> merciiii!<br /> <br /> <br /> <br />
L
ça c'est du gâteau avec beaucoup de chocolat bonne chance ma belle bisou ;)
Répondre
V
<br /> <br /> en effet hihi, merci Linda, bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Il est superbe!!! Merci à toi
Répondre
V
<br /> <br /> merci! bonne journée, biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il est bien beau ! Bon dimanche
Répondre
V
<br /> <br /> merci bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
O
quel joli résultat!! bonne chance et merci du clin d'oeil!<br /> bisous
Répondre
V
<br /> <br /> pas de quoi merci à toi, biz!<br /> <br /> <br /> <br />
L
il est top ton marbré bravo Val
Répondre
V
<br /> <br /> merciii ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog